Témoignages: développer son agilité grâce à ses propres ressources?

Publié le 3 mar. 2020

Ils ont expérimenté l'accompagnement "Comment développer son agilité grâce à ses propres ressources" sous forme de formation en trois sessions d'1/2 journée ou d'atelier découverte en deux séances de 2h.
Ils témoignent.


Christine Protin, product manager

" Grâce à cette formation je sais ce qui me motive et me met en action, ce qui se passe en moi quand je réalise quelque chose. J’ai appris quels sont les mouvements à faire pour me redonner de l’énergie, prendre du recul en situation de stress/conflit, me mettre en action quand la situation me démotive… chaque personne ayant ses propres mouvements.

J’ai beaucoup aimé la façon d’identifier mon profil : Mouna étudie le lien corps-esprit, notre fonctionnement intérieur est découvert simplement par l’étude des réponses du corps à de nombreux petits « tests » physiques. Pas de questionnaires, pas d’introspection, pas de question compliquée."


Jean-Luc Arnoult, dirigeant

«Avec beaucoup de douceur et d’efficacité, l’accompagnement de Mouna permet des prises de conscience pour mobiliser son énergie corporelle et développer la connaissance de soi grâce au langage du corps et l'approche Action Types, que Mouna met en oeuvre. A recommander vivement. »


Anne-Céline Guihéneuf, consultante

" Grâce à 2 séances découverte avec les approches ActionTypes® et Motivations Profondes®, j’ai mieux identifié mes modes de fonctionnement et j’ai cerné les conditions optimales pour me mettre en mouvement. Ces tests physiques, très concrets, menés avec une grande bienveillance par Mouna Beyk m’ont été très profitables pour avancer. »


Albert, dirigeant

« J’ai beaucoup apprécié la manière dont Mouna Beyk a travaillé avec moi :

Par son attitude à la fois très conviviale et très pro…pour un sujet sensible comme un test « personnel-professionnel »

M’expliquant avec clarté le concept, et faisant les liens pertinents avec mes propres connaissances (mon test de MBTI), sans me « noyer »sous des informations trop abondantes.

Sachant dérouler les « micro tests »corporels avec discernement, sans imposer son point de vue, mais me permettant d’être bien en lien avec mes propres sensations ; et sachant bien clarifier, à travers nos échanges, les points quasi- certains des hypothèses à confirmer.

Cherchant par ses questions ou propositions à « me rendre acteur » de ce test et de ses bénéfices.

J’ai en particulier bien aimé toutes ses propositions autour des « déclencheurs d’action », et le lien fait avec les théories sous-jacentes.

Grace à sa proposition de travail « en deux séances » j’ai pu valider entre les deux les hypothèses posées par nous.

Je l’ai déjà recommandée pour un tel travail. »


Isabelle, coach professionnelle

« Je suis dans un moment de creux professionnel. J’ai des difficultés à prendre des contacts et à rencontrer des prescripteurs potentiels. Les sessions action|types® espacées dans le temps m’ont permis de connaître mon profil énergétique et surtout de me faire découvrir le potentiel que j’ai en moi. En effet, j’ai une ressource profonde d’enthousiasme qui me permet de puiser du sens en ce que je fais. C’est une force à laquelle je peux me connecter et c’est très précieux. J’ai apprécié les deux exercices proposés pour me mettre en action avant de prendre mes rendez-vous clients. Pour conclure, je trouve cette approche personnalisée par le biais du corps très fine et très concrète. »


Sidonie, dirigeante

" J'ai été tout de suite attirée par la démarche, utiliser le corps, ses résistances, ses points forts pour mettre en perspective et en lumière les préférences et les types psychologiques. Les bilans, basés sur du langage et de l'observation de comportements sont pour moi trop subjectifs. J'ai essayé de me laisser porter par les consignes. C'était parfois difficile, d'une part par ce que mon corps a subi des traumatismes, ce qui a créé chez moi des réflexes de protection qui peuvent influencer les mouvements, d'autre part, parce que mon lâcher prise n'est pas très développé.

Mais, les mouvements de détente m’ont permis de rentrer dans l’exercice. Certains exercices ont eu un effet assez immédiat de détente et de connexion.

Le diagnostic posé m’a interpellé et je continue à approfondir ce que cela peut signifier.

Bref : un outil très intéressant et complet, qui permet de se connecter à son corps de façon simple et cohérente, et de lier comportement, ressenti, perception du monde à son corps »


Intéressé?

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur votre situation et vos besoins.

Rencontrons-nous


Approches utilisées :

Cette formation s'appuie sur les approches ActionTypes® créée par Ralph Hippolyte et Bertrand Théraulaz et Motivations Profondes® créée par Ralph Hippolyte.


Articles en lien publiés précédemment :

Comment développer son aglité grâce à ses propres ressources?
Comment le corps nous apprend à mieux nous connaître?
Quelle posture tenir deux minutes pour nous sentir puissant?

Copyright photo :
© Tiphaine Buisson


Fh s

Mouna Beyk

Movimen® network
Adresse administrative :
ITG - 18 rue de la Ville-l'Évêque, 75008 Paris

Bureau de coaching:
24, rue de Mogador
75009 Paris

Mobile : +33 (0)6 26 76 44 09

Contact




Derniers articles +

Témoignages: développer son agilité grâce à ses propres ressources?

Ils ont expérimenté l'accompagnement "Comment développer son agilité grâce à ses propres ressources" sous forme de formation en tro...
La suite…

Allier le corps et l'esprit, pour développer agilité ou leadership?

Intéressé par un accompagnement court alliant le corps et l'esprit, pour développer votre agilité, votre présence ou votre leaders...
La suite…

2020, année des transformations. Quelle sera la vôtre?

En 2020, la Société Française de Coaching a organisé un symposium sur les transformations individuell...
La suite…