Comment j’ai osé…dessiner

Aujourd’hui je souhaite partager une expérience qui ressemble fort à ce que vivent les personnes que j’accompagne.
Jamais je n’aurais imaginé être capable de dessiner. Et pourtant…

Je me suis inscrite à la formation les clefs de la facilitation graphique pour que mes notes au paperboard soient plus parlantes lors des sessions de groupe que j’anime, en pensant au choix des couleurs, au graphisme.

Quand en début de session, l’animatrice Catherine Tanitte m’a demandé ce que j’en attendais, j’ai répondu : jouer. J’avais profondément envie de jouer, comme une enfant.

Lorsque Catherine nous demandait de dessiner une image représentative de mot-clé, je dessinais…Et je me suis rendue compte, après coup, en m’éloignant du paperboard, que le dessin produit éclairait bien le mot-clé. J’ai même éprouvé une grande fierté devant ce bonhomme que j’y ai dessiné!

Jusqu’à ce jour, je m’interdisais de réaliser un dessin : pour moi, dessiner était un art et je me savais ne pas être une dessinatrice.Je viens de découvrir, après tant d’années, qu’en fait, je pouvais réaliser un dessin parlant aux autres et utile à mon travail, sans pour autant avoir les talents et le savoir-faire d’une dessinatrice.

De combien d'autres choses nous empêchons-nous chaque jour?
Quel détour de chemin nous en révèlera capable?